Que faire au mois d’Août ?

Vous êtes en vacances, il fait beau et chaud (voir très chaud) et vous ne savez pas quoi faire dans votre potager ?

Que faire au mois d’Août ?

Nous allons voir dans cet article ce que vous pouvez faire ce mois-ci.

Dans un premier temps, vous pouvez scruter les différentes informations de WellGarden pour savoir quoi planter/semer/récolter à cette période. 

Des nouveaux légumes dans mon potager

Il est possible au mois d’août, de planter certains légumes. Vous pouvez par exemple mettre des choux verts, des choux pommés, des navets et des choux de Bruxelles dans votre potager ! Vous retrouverez les informations de ces légumes dans notre base de données sur l’application WellGarden !

 

           

 

Certains autres légumes d’automne peuvent aussi être plantés tardivement sous abris comme par exemple les poireaux, betteraves, céleris-raves, …

 

Des nouveaux légumes dans mon potager

 

Vous aurez sûrement des haricots verts dans votre potager ! Si c’est le cas, vous pouvez continuer la récolte (qui a déjà commencé un peu plus tôt) afin qu’il ne deviennent pas trop gros, mais aussi pour favoriser l’apparition des nouvelles fleurs.

 

 

D’autres légumes sont aussi dans leur période de récolte, parmi eux, on retrouve les concombres, cornichons et courgettes par exemple.

PS : plus une courgette est grosse, plus elle a de pépins ce qui veut dire qu’elle est plus nutritive mais moins savoureuse.

Quelques petites activités dans votre jardin

Bien évidemment, parmi ces temps extrêmement chauds, votre occupation principale est sûrement l’arrosage ! 

Profitez-en aussi pour imaginer votre prochaine rotation de jardin (si ce n’est pas déjà fait) et dessiner la sur Wellgarden afin de vérifier les bonnes rotations/associations, …

 

 


Posté il y a 3 mois

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article, n'hésitez pas à ajouter le votre !